Shadows of Lorthona - le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Annexe : Description du Lorthona

Aller en bas

Annexe : Description du Lorthona Empty Annexe : Description du Lorthona

Message par Rosaleen Bishop Lun 3 Juil - 15:35

Annexe : Description du Lorthona 34785910

I) Quelques points pratiques :

Lorthona est un univers alternatif fantastique original, entièrement pensé par l’équipe administrative à l’exception de quelques aspects inspirés de certaines œuvres littéraires ou cinématographiques.
Le monde se place dans une époque “futuriste” mais détachée de la nôtre et n’a aucun lien avec notre monde réel, ni avec son histoire.
L’univers se rapproche d’un univers fantasy, peuplé de nombreuses créatures féériques (ou cauchemardesques, selon votre chance), dans lequel la magie règne en maître.
Le monde de Lorthona est découpé en plusieurs Royaumes, dont le descriptif vous sera fourni plus bas. Chaque Royaume est géré par l’une des espèces présentes en jeu et peuplant notre univers, et possède ses propres coutumes et lois. Au centre du monde, un Royaume Neutre, où réside un Conseil Inter Espèces qui a pour fonction de s’assurer du bon équilibre entre les différentes espèces qui peuplent le monde. Hiérarchiquement parlant, ce Conseil se situe au-dessus des dirigeants des différents royaumes, tant que cela concerne les affaires du monde en général. Sur leurs terres, les dirigeants des Royaumes sont maîtres.
Lorsqu’un habitant d’un autre royaume commet une infraction sur les terres d’une autre espèce, il s’expose aux châtiments prévus par les lois locales. Ce qui, parfois, est synonyme de très gros ennuis.
Les différents royaumes cohabitent sans trop de difficultés, les relations étant bonnes tant que personne n’interfère dans les affaires des autres.

II) Les différents Royaumes :

Ezedalar, le Royaume Sorcier : Il se situe à l’ouest du monde, bordé par la Mer Argentée. Il est dirigé par une royauté sorcière, incarnée par la Famille Bishop. Depuis l’assassinat du Roi Michael, c’est son fils ainé, Hayden, qui occupe le trône. Sa capitale est Myrefall, grande ville portuaire réputée par son imposant Palais ainsi que pour sa gastronomie qui fait la fierté de ses habitants. Véritable plaque tournante du royaume, tout passe par Myrefall, qu’il s’agisse des marchandises ou bien des nouveaux arrivants. Son port, continuellement en activité, permet la tenue d’une activité de pêche soutenue ainsi qu’un commerce régulier avec d’autres ports du monde. En son centre, le fleuve Palan sépare la ville en deux. Sur la rive gauche, l’on peut trouver une importante zone résidentielle, bordée par un quartier écolier ainsi que par quelques boutiques éparses. La zone commerciale, quant à elle, se trouve en plein centre-ville, sur la rive droite, entourant un grand marché couvert où la foule se fait régulièrement dense. Les logements du centre-ville sont réputés pour appartenir surtout à des familles aux revenus élevés, mais il n’est pas rare de constater que certains appartements sont occupés par des familles aux revenus plus modestes. Ils tâchent de conserver, avec leurs différents partenaires des autres royaumes, de bonnes relations, conscients que leur prospérité à tous passe par une entraide et une solidarité constantes. Ses paysages sont très variés, passant par d’imposantes chaînes montagneuses jusqu’aux plus profondes forêts. Plusieurs grandes villes sont éparpillées à travers le royaume, telles que Harthwaite, Doveport et Ayrith, chacune possédant ses propres spécialités. L’entrée du royaume se situe à travers la chaîne de montagnes Alasea, où les sentinelles veillent à la sécurité du royaume.

Faddeasia, le Royaume Fae : Situé au sud du royaume sorcier, le royaume Fae se veut enchanteur, magique, issu des imaginaires les plus fous. Le Royaume est lui-même divisé en Cours, toutes dirigées par un Grand Seigneur (Cour du Printemps, Cour de l'Été, Cour de l’Automne, Cour de l’Hiver, Cour de la Nuit, Cour de l’Aube). Chaque Cour possède ses propres règles, et il est impératif de se présenter au Grand Seigneur lors de votre arrivée dans une nouvelle Cour, ne serait-ce que pour prendre connaissance des règles et usages en vigueur. Les Grands Seigneurs se réunissent en Cénacle tous les trois mois afin de s’assurer de la bonne tenue du Royaume dans son ensemble. Les montagnes se font plus rares, tandis que les forêts recouvrent majoritairement le royaume. Un grand lac se trouve en son centre, dont la propriété n’est attribuée à aucune Cour. Le Royaume prospère depuis des siècles grâce à son commerce majoritairement porté sur les armes et armures, l’équipement forgé par les Faes faisant partie des plus résistants du monde. D’ailleurs, les forgerons et armuriers Faes sont extrêmement recherchés.

Ikothas, le Royaume Humain : Il se situe à l’est du monde et est entièrement entouré par un mur infranchissable, haut comme plusieurs tours et bâti en pierre épaisse. Plusieurs accès réglementés et fortement surveillés se situent tout le long du mur et il est impossible de le franchir autrement. Mesure de sécurité instaurée par d’anciens gouvernements pour pallier leur faiblesse évidente face aux autres espèces. Le Royaume possède trois grandes villes, Salem, Leavenworth et Dayton, la dernière se trouvant dans la zone désertique du Royaume, à l’extrémité ouest. La Mer Obscure, qui borde sa frontière nord, permet au Royaume d’entretenir de fortes relations commerciales avec le Royaume Sorcier notamment. Ikothas possède une certaine forme de technologie dont certains aspects se rapprochent du monde réel (électricité) mais ne possède pas de réseau téléphonique ni internet. Leur réputation leur vient surtout de l’usage et de l’exploitation qu’il font de la luminite, un matériau assez prisé qui se trouve en majorité dans le royaume humain. Il leur permet, notamment, de développer de nouvelles formes de technologies et s’est révélé être une source d’énergie quasiment inépuisable. Certaines rumeurs prétendent qu’ils fabriquent des armes grâce à ce matériau, mais personne ne l’a jamais vraiment vérifié.

Negudran, le Royaume Vampire :
Il se situe au nord du monde et est majoritairement constitué de zones montagneuses et rocailleuses. De profondes forêts sont disséminées çà et là mais elles sont peu exploitées. Leur situation géographique leur confère un climat assez froid et les hivers sont rudes, mais rien qui ne puisse effrayer ces créatures de la nuit. Les Vampires sont organisés en clans, dirigés par un ou plusieurs Archontes, nom donné aux vampires anciens. Les clans ne sont pas spécialement en relation les uns avec les autres et les bonnes relations se maintiennent surtout tant que personne n’interfère dans les affaires des autres. Negudran est sans doute le royaume ayant le moins de rapports commerciaux avec les autres mais cela ne les empêche pas d’aller régulièrement en voyage sur les terres des autres espèces. Sans doute la saveur exquise de certaines espèces animales trouvables uniquement dans certains Royaumes les poussent-ils à se familiariser ainsi.

Lureasia, le Royaume Céleste : Nul ne sait véritablement à quoi ressemble ce royaume. En dehors des Séraphins, rares sont les personnes à y avoir déjà mis les pieds. Et pour cause : Lureasia se situe sur un plan astral différent des autres. Son unique accès passe par un portail, gardé au Ministère par des sentinelles Séraphines. Les quelques informations disponibles font état d’un gouvernement Séraphin, composé de trois Hauts Commandants secondés par plusieurs Lieutenants, qui se réunissent une fois par semaine afin de discuter des affaires du royaume. Les paysages de Lureasia sont très épurés, composés majoritairement de vastes étendues d’herbe sauvage et de grands lacs pétillants d’étoiles.

Astredore, le Royaume Neutre : Situé au centre du monde, il est sans nul doute le royaume le plus grand du Lorthona. Il est placé sous l’autorité du Grand Conseil, composé de trois représentants de chaque espèce, qui se réunit mensuellement afin de discuter des affaires du Lorthona dans son ensemble. C’est grâce à ce Conseil que l’équilibre entre les espèces est maintenu. Le Conseil se réunit au Ministère, un établissement imposant situé au cœur de sa ville la plus grande, Ravenbury. Le Ministère est sans nul doute l’organe le plus important du Lorthona, puisque c’est ici que les nouveaux arrivants s’enregistrent et trouvent, majoritairement, leur premier emploi. Toutes les formalités administratives et les résolutions de conflits se font ici. Le reste de la ville est majoritairement composé de magasins et organismes en tous genres, au sein desquels évoluent des membres de toutes les espèces qui le souhaitent. La zone n’appartenant à aucune espèce en particulier, elle est soumise aux règles du Conseil et est ouverte à tous. Nombreux sont les membres des différentes espèces ayant choisi de vivre dans ce royaume et les zones résidentielles ne cessent de s’agrandir. Ici, les paysages sont assez plats et les forêts sont rares. Le fleuve Palan y achève sa course.[/b]

The Autumn Forest : Sans être véritablement un Royaume à proprement parler, elle occupe pourtant une grande place au sein du Lorthona. Située à l'ouest d'Astredore, il s'agit d'une épaisse forêt dans laquelle faune et flore s'épanouissent librement. Les rumeurs à son sujet sont variées et vont bon train et nombreuses sont les personnes à prétendre qu'elle "dévore" les gens. Sans doute ces rumeurs sont-elles liées au fait que de nombreuses disparitions y ont lieu chaque année, sans raison apparente. Que les promeneurs s'y perdent ou que quelque chose les emporte, chacun y trouve sa propre explication et ses propres théories. Peut-être faudrait-il l'explorer plus profondément afin d'en découvrir les moindres secrets ?

Les Terres Isolées : Situées au sud du monde, elles peuvent s'apparenter à un No Man's Land dans lequel nul ne s'est jamais établi. Terres arides et hostiles, les voyageurs l'évitent le plus souvent et rares sont les personnes à réellement s'y aventurer. A en croire les bruits qui circulent à leur sujet, des créatures cauchemardesques y sont souvent aperçues et il est probable que les Nocturnes (celles sillonnant le monde la nuit) y trouvent leur refuge. Rien ne semble fait pour permettre à une personne normale de s'y établir et la vie y semble particulièrement difficile.


Dernière édition par Rosaleen Bishop le Mar 7 Nov - 16:35, édité 1 fois
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 29
Emploi/loisirs : Héritière du trône / Admin sadique / Squatteuse de cb

https://shadowsoflorthona.forumactif.com

Hestia Craven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Annexe : Description du Lorthona Empty Re: Annexe : Description du Lorthona

Message par Rosaleen Bishop Mar 7 Nov - 16:26

La carte du Monde du Lorthona :



Annexe : Description du Lorthona Lortho10
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 29
Emploi/loisirs : Héritière du trône / Admin sadique / Squatteuse de cb

https://shadowsoflorthona.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum