Shadows of Lorthona - le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Faddeasia, le Royaume Fae

Aller en bas

Faddeasia, le Royaume Fae Empty Faddeasia, le Royaume Fae

Message par Rosaleen Bishop Jeu 12 Oct - 15:24

Faddeasia, le Royaume Fae Front_10


Description générale : Situé au sud du royaume sorcier, le royaume Fae se veut enchanteur, magique, issu des imaginaires les plus fous. Le Royaume est lui-même divisé en Cours, toutes dirigées par un Grand Seigneur (Cour du Printemps, Cour de l'Été, Cour de l’Automne, Cour de l’Hiver, Cour de la Nuit, Cour de l’Aube). Chaque Cour possède ses propres règles, et il est impératif de se présenter au Grand Seigneur lors de votre arrivée dans une nouvelle Cour, ne serait-ce que pour prendre connaissance des règles et usages en vigueur. Les Grands Seigneurs se réunissent en Cénacle tous les trois mois afin de s’assurer de la bonne tenue du Royaume dans son ensemble. Les montagnes se font plus rares, tandis que les forêts recouvrent majoritairement le royaume. Un grand lac se trouve en son centre, dont la propriété n’est attribuée à aucune Cour.


Capitales :

- Faywood (Cour du Printemps)
- Slyhaven (Cour de l'Été)
- Brittlewell (Cour de l’Automne)
- Windfrost (Cour de l’Hiver)
- Rosepeak (Cour de l’Aube)
- Ravengate (Cour de la Nuit)


Économie : Si les Faes ne sont pas les derniers en terme d’impact sur le commerce mondial concernant les ressources de base, le Royaume prospère depuis des siècles grâce à son commerce majoritairement porté sur les armes et armures, l’équipement forgé par les Faes faisant partie des plus résistants du monde. D’ailleurs, les forgerons et armuriers Faes sont extrêmement recherchés. En dehors de cela, les Faes sont de nature très aisés, leurs richesses s’étant accumulées depuis plusieurs siècles, et ne sont pas connus pour être particulièrement dépensiers, ce qui leur permet de conserver une certaine aisance financière. Néanmoins, certaines zones reculées du Royaume sont plus austères que les zones principales et, si vous vous rendez dans ces parties du Royaume, il n’est pas rare de traverser de petits villages oubliés où la pauvreté se fait aisément sentir. Cette pauvreté encore présente dans certaines contrées date d’une guerre ayant eu lieu quelques siècles auparavant, lorsque le Grand Seigneur du Royaume de la Nuit de l’époque, Arlin Everbleed, avait tenté de s’emparer du pouvoir total sur le Royaume, occasionnant des pertes et des massacres incommensurables. Lorsqu’il fut mis en échec, il disparut simplement et personne ne sait ce qu’il advint de lui.


Paysages : Les contrées de Faddeasia sont réputées pour être enchanteresses. Chaque Cour possède ses propres paysages, son propre climat et, de fait, ses propres faune et flore, et aucune ne ressemble à une autre. De manière générale, Faddeasia semble recouvert d’une lumière étincelante, comme si les étoiles elles-mêmes berçaient le Royaume des Faes, rendant ses paysages féeriques. L’harmonie entre les Faes et la nature se ressent partout dans le Royaume, chacun restant à sa place et respectant celle de l’autre. C’est sans doute ce qui fait de Faddeasia le Royaume le plus chaleureux, lorsque vous voyagez à travers ses différentes Cours. Plaines, forêts, lacs, rivières, montagnes, prairies parsemées de fleurs, les paysages sont multiples et variés et offrent à vos yeux des images qui pourraient être issues des peintures les plus poétiques.


Militaire et formation : Si les Faes sont réputés pour être des combattants redoutables, ils font au mieux pour éviter les conflits lorsqu’ils le peuvent. La paix de leur Royaume est primordiale pour eux et ils font tout pour la maintenir autant que possible. Néanmoins, ils ne sont pas aveugles aux dangers qui rôdent sous leurs fenêtres et ils s’entraînent autant que possible afin de maîtriser autant leurs aptitudes physiques que leurs pouvoirs.
Chaque Cour possède un cursus de formation obligatoire, pensé et organisé par l’ensemble des Cours. Tous les Faes ont dans l’obligation de suivre ce cursus commun à compter de l’âge de 12 ans, et ce dernier dure pendant 8 ans. A la fin du cursus commun, ils doivent ensuite choisir une spécialisation et entament une formation plus spécifique qui peut durer de 3 à 5 ans en fonction des spécialisations. Ce n’est qu’une fois cette formation spécifique achevée qu’ils peuvent entrer dans leur vie professionnelle.

Pour améliorer leurs compétences plus spécifiques (exemple : forge, armurerie, cuisine, tissage etc…), les faes doivent se rendre à Oakenpeak, un petit village situé au bord du Lac Étincelant et géré conjointement par les différentes Cours. Habité par les Maîtres Sages du Royaume, il offre tout un panel de formations adaptées aux différents besoins des Faes qui peuvent donc entamer des apprentissages auprès d’eux.

Des rumeurs prétendent également qu’un centre de formation aurait été créé quelque part dans le Royaume afin de former des combattants d’élite, dans le plus grand des secrets, mais rien ne l’a prouvé jusque lors.


Formation obligatoire :

1) Un tronc commun aux six Cours, comportant des apprentissages sur les différents types de pouvoirs, la maîtrise des flux magiques, la relation avec la Nature, les coutumes et l’histoire des Faes, l’Histoire du Lorthona, le combat au corps à corps, le maniement des armes.

2) Au terme de leur cursus commun, ils choisissent une spécialisation parmi la liste ci-dessous :
- Lame de la Cour (mercenaires) ;
- Forge et Armurerie ;
- Commerce (pour ceux souhaitant travailler en boutique ou ouvrir une boutique, leur domaine de compétence sera à améliorer par la suite avec les cursus optionnels par exemple) ;
- Combattant (les soldats et ceux souhaitant juste améliorer leurs compétences de combat) ;
- Arts Naturels (étude des plantes, des animaux, etc…) ;
- Diplomatie (les relations avec les autres Royaumes, beaucoup finissent par travailler au Ministère) ;
- Médecine ;


Apprentissages optionnels disponibles à Oakenpeak :

- Forge / Armurerie
- Tissage
- Combat au corps à corps
- Maniement des armes
- Cuisine
- Herboristerie
- Chasse
- Pêche
- Joaillerie
- Artefacts
- Perfectionnement magique
- Dressage
- Equitation
- Menuiserie


Les Cours :

- Cour du Printemps : Sa capitale est Faywood. Son Grand Seigneur se nomme Siveril Faelen, un Haut Fae réputé pour sa maîtrise parfaite de l’Illusion. Il garde son âge secret, sa peur de vieillir étant de notoriété publique. Ses sujets disent de lui qu’il est généreux et protecteur avec chacun d’entre eux et il est évident qu’il prend son rôle de Grand Seigneur très au sérieux. S’il se montre assez souple au niveau des règles édictées dans sa Cour, il prête une attention toute particulière au respect qui lui est dû, ainsi qu’à l’ensemble de ses sujets. Un Fae d’une Cour extérieure qui manquerait de respect à l’un de ses sujets s’exposerait à tout un panel de sanctions, selon son bon vouloir. Lorsqu’un Fae d’une autre Cour pénètre sur les terres de Silveril, il doit se présenter à lui dans les plus brefs délais afin de faire connaître le motif de sa visite. Très friand de bals et fêtes en tous genres, il est monnaie courante que des événements festifs soient organisés au palais, pour le plus grand bonheur des Faes de la Cour.

- Cour de l'Été : Sa capitale est Slyhaven. Son Grand Seigneur se nomme Flardryn Kearie, un Haut Fae connu pour sa maîtrise de l’élément Feu. Il est âgé d’environ 2500 ans et est facilement reconnaissable, par la large cicatrice qui lui barre le visage et qu’il tient de la Grande Guerre contre Arlin. Il est toujours aperçu en compagnie de sa sœur, Ilyana, de qui il semble extrêmement proche, un peu trop pour certains. Certaines rumeurs leur prétendent des rapports plus que fraternels mais elles proviennent surtout de leurs détracteurs. Flardryn est loin de faire l’unanimité, tant il sait se montrer froid et inintéressé avec ses sujets parfois. Néanmoins, il s’est révélé être un combattant redoutable et sera toujours le premier à vouloir défendre les siens. Il rend la justice lui-même et est réputé pour être sévère avec ceux qui dérogeraient à ses règles.

- Cour de l’Automne : Sa capitale est Brittlewell. Son Grand Seigneur se nomme Virion Nerilar, un Haut Fae connu pour sa maîtrise du Contrôle Mental. Il est âgé d’environ 2630 ans. Sa Cour a sans conteste été la plus touchée par la Grande Guerre et toutes les reconstructions ne sont pas encore achevées, certaines parties de sa Cour restant marquées par une certaine pauvreté. Il laisse l’exercice de la justice à un Juge et ses assistants, choisis par ses soins, et préfère se préoccuper majoritairement des affaires diplomatiques. Pour ce faire, il est assez courant de le voir s’absenter pendant plusieurs jours, vadrouillant à travers les différentes Cours et Royaumes afin de traiter certaines affaires particulières. Pour assurer la sécurité de la Cour, notamment en son absence, il engage des Mercenaires au terme d’une formation puis d’une cérémonie révérencieuse au cours de laquelle il a pour coutume d’offrir son arme définitive au Fae choisi. La position d’un Mercenaire est très prisée et nombreux sont les Faes souhaitant rejoindre leurs rangs. Néanmoins, la formation est difficile et rares sont ceux qui parviennent jusqu’au bout. Car une fois cette formation terminée, encore faut-il obtenir l’approbation du Grand Seigneur, sans quoi tout ceci n’aura servi à rien.

- Cour de l’Hiver : Sa capitale est Windfrost. Sa Grande Dame se nomme Aleratha Ravacaryn, une Haute Fae qui occupe la fonction de Grand Seigneur au sein de la Cour de l’Hiver. Elle est réputée pour sa maîtrise de la Manipulation des Rêves et est capable de faire croire ce qu’elle veut à n’importe qui.  gée de plus de 2400 ans, elle a toutefois conservé l’apparence d’une jeune fille, ce qui peut facilement en dérouter plus d’un. Ses longs cheveux blonds et son regard bleu pétillant parviennent à faire craquer n’importe quel Fae, mais derrière ce visage angélique se cache une adversaire redoutable. Elle a largement contribué à la défaite d’Arlin lors de la Grande Guerre et ne se lasse pas de le rappeler à quiconque mettrait ses capacités en doute. Sa Cour est surtout réputée pour son Festival de la Glace, auquel se rendent des Faes de toutes les Cours du Royaume. Certaines rumeurs lui prétendent une certaine connivence avec le Grand Seigneur de la Cour de la Nuit mais elle se montre très discrète à ce sujet. S’ils se rencontrent très régulièrement, nul ne connaît la teneur de leurs discussions ni la nature de leur relation.

- Cour de l’Aube : Sa capitale est Rosepeak. Sa Grande Dame se nomme Valindra Yintoris, une Haute Fae qui occupe la fonction de Grand Seigneur au sein de la Cour de l’Aube. Elle est connue pour sa maîtrise de la Manipulation des Flux Magiques, ce qui lui confère un avantage considérable sur ses ennemis, les flux faisant partie intégrante de toute créature du Lorthona. Sa douceur et sa gentillesse sont réputées dans tout le Royaume et elle est opposée à toute forme de sanction au sein de sa Cour. Elle sera ainsi davantage portée sur la diplomatie, la prévention et la médiation, persuadée qu’elle peut tirer profit du meilleur de chacun de ses sujets. D’ailleurs, rares sont les Faes qui se comportent mal dans cette Cour, chacun portant une confiance quasi totale aux autres, comme s’ils formaient un tout composé de plusieurs êtres. Leur solidarité est sans doute la plus grande du Royaume.

- Cour de la Nuit : Sa capitale est Ravengate. Son Grand Seigneur se nomme Delsaran Ermenor, un Haut Fae réputé pour sa maîtrise de la Manipulation des Ténèbres. Il est âgé d’environ 2700 ans et a l’apparence d’un homme d’environ 35 ans. Depuis la trahison d’Arlin et les massacres perpétrés par ses sujets les plus fidèles, la Cour de la Nuit souffre d’une réputation un peu fragile et certains Faes sont réticents à l’idée de s’y rendre, ou même d’entretenir tout rapport avec ses habitants. Tout ceci a poussé les habitants de la Cour de la Nuit à se renfermer, et ils ont tendance à ne compter que sur eux-mêmes, sans chercher à obtenir une quelconque assistance des autres Faes du Royaume. Delsaran est connu pour sa rudesse et sa justice et n’hésite pas à prendre les décisions les plus difficiles lorsqu’elles s’imposent. Néanmoins, la Grande Guerre a prouvé qu’il pouvait se montrer sans pitié et presque cruel avec ses ennemis, ce qui imposa sa position au palais de la Cour de la Nuit. Ancien Haut Conseiller d’Arlin, il prit sa place de manière logique pour ses sujets, la plupart d’entre eux ayant toujours préféré placer leur confiance en lui plutôt qu’en leur propre Grand Seigneur. Aujourd’hui, il s’attelle surtout à faire prospérer sa Cour, persuadé que sa réputation reviendra avec le temps. En outre, il n’a que faire des avis des autres Cours et de la méfiance que beaucoup ressentent à leur égard.


Carte du Royaume :

Faddeasia, le Royaume Fae Map10
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 29
Emploi/loisirs : Héritière du trône / Admin sadique / Squatteuse de cb

https://shadowsoflorthona.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum