Shadows of Lorthona - le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Astredore le royaume neutre

Aller en bas

Astredore le royaume neutre Empty Astredore le royaume neutre

Message par Leto Craven Jeu 9 Nov - 9:46

Astredore le royaume neutre Ajoute10


Description générale : Situé au centre du monde, il est sans nul doute le royaume le plus grand du Lorthona. Il est placé sous l’autorité du Grand Conseil, composé de trois représentants de chaque espèce, qui se réunit mensuellement afin de discuter des affaires du Lorthona dans son ensemble. C’est grâce à ce Conseil que l’équilibre entre les espèces est maintenu. Le Conseil se réunit au Ministère, un établissement imposant situé au cœur de sa ville la plus grande, Ravenbury. Le Ministère est sans nul doute l’organe le plus important du Lorthona, puisque c’est ici que les nouveaux arrivants s’enregistrent et trouvent, majoritairement, leur premier emploi. Toutes les formalités administratives et les résolutions de conflits se font ici. Le reste de la ville est majoritairement composé de magasins et organismes en tous genres, au sein desquels évoluent des membres de toutes les espèces qui le souhaitent. La zone n’appartenant à aucune espèce en particulier, elle est soumise aux règles du Conseil et est ouverte à tous. Nombreux sont les membres des différentes espèces ayant choisi de vivre dans ce royaume et les zones résidentielles ne cessent de s’agrandir.
Suite à la guerre d’énergie qui a déchiré les différentes espèces, le royaume responsable, anciennement Gelekit, a été déclaré zone neutre et renommé Astredore. L’ancien palais royal de Coldmyst a été transformé en immense bâtiment administratif permettant de gérer les nombreux habitants. Dans les grandes villes, tous les anciens symboles de la royauté ont ainsi été reconverti en bâtiments administratifs ou en écoles.

Villes principales : Tyrann (capitale au nord du lac), Coldmyst (plus grande ville au sud est du lac) , Wyrmfell (Sud du lac, au bord), Lightwick (Dans les montagne au sud).

Paysage : Ici, les paysages sont assez plats et les forêts sont rares. Le fleuve Palan y achève sa course.
Lieux d'intérêts :
Crimsonmine : Située au sud est du royame, cette mine a été abandonnée suite à plusieurs accidents. Elle est difficile d'accès et dangereuse.
Lac Tewn : Il est très riche et nourrit la majorité des habitants. Son eau pure peut parfois laisser entrevoir quelques ruines sur certains endroits. Il est immense, au point que de nombreuses légendes circulent autour de ses profondeurs, d’où son surnom : le lac sans fond. Les plus courageux tentent d’y plonger, mais pour l’heure, personne n’a atteint le fond au point le plus profond du lac. Quelques petites archipels parsèment le lac Tewn. Le fameux ermite Allen le Sage s’y rendu pour y mourir à l’issu de son dernier périple.  
Fetynn : Ecole militaire d'élite où seuls les plus doués peuvent réussir. Personne ne sait où l'école est située, et les parents ne peuvent revoir leurs enfants que pendant les vacances.

Economie : Le royaume subsiste grâce à la pêche dans son immense lac Tewn, aussi surnommé le lac sans fond. Néanmoins, il est également reconnu pour ses élevages de qualités dans les montagnes, fournissant ainsi de nombreux royaumes en peaux ou laine. Le commerce y est florissant, puisque chaque espèce vit avec les autres. Le royaume est d’ailleurs connu pour sa stabilité et offre bien souvent un nouveau point de vue grâce à sa culture riche et diversifiée. Il peut arriver que quelques conflits éclatent, mais les lois strictes concernant les duels sauvages découragent souvent les habitants. Le conseil fait office de gouvernement. Lorsqu’on voyage en Astredore, il faut néanmoins bien se préparer car le royaume est vaste, et possède de nombreuses régions plates et sauvages sur des centaines de kilomètres où seuls quelques hameaux vivent en autonomie.

Formation : Comme le royaume accueille chaque espèce sans distinction, tout son système est basé sur l’entente. Le conseil a converti tous les anciens palais royaux et manoirs d’anciens nobles déchus en bâtiments scolaires et administratifs. L’école est gratuite et obligatoire de 4 à 12 ans. Les enfants peuvent ensuite continuer leurs études s’ils ont les moyens ou s’ils obtiennent des bourses. Il est également possible pour les enfants de travailler l’été pour obtenir du crédit servant à diminuer les frais scolaires. Le but est de responsabiliser les jeunes rapidement.
Il existe également des établissements privés, uniquement réservés à certaines espèces. Certaines familles préfèrent envoyer leur progéniture dans leurs royaumes d’origine pour leurs études. Fetynn recrute tous les volontaires à partir de 15 ans mais se réserve le droit d’exclure ceux qui ne peuvent pas tenir le rythme. L’école est mixte, ce qui fait toujours râler certains. A la suite de leurs études, il est possible de s’intégrer directement dans la vie active ou de suivre un apprentissage (artisanat) si un maître est disposé à transmettre son savoir. Là encore, ce sont les jeunes et leurs familles qui doivent se débrouiller.

Armée : L’armée d’Astredore a longtemps été instable à cause du départ de l’ancienne famille royale quelques siècles plus tôt. Il a fallu beaucoup d’années pour qu’elle accepte de recruter “des étrangers”. Depuis, les générations ont passé, et si certains généraux sont plus fermés d’esprits, ils n’ont aucun droit de se montrer intolérant en public. L’armée est mixte , que ce soit en genre ou en espèces, ce qui lui donne une force considérable puisque chacun peut compenser les forces de l’autres. Néanmoins, c’est également ce qui donne l’assurance aux royaumes voisins qu’il n’y aura pas d’attaque. L’armée est spécifiquement défensive. C’est également l’armée qui gère le système de police dans tout le royaume. Chaque ville a un ou plusieurs postes militaires servant de relai.
Il existe quelques sections célèbres: Une milite d’élite, qui s’occupe de la protection des personnes les plus importantes du royaume. Ses membres sont soigneusement sélectionnés après plusieurs années de service et la preuve de leur loyauté indéfectible.  
La section 55, terriblement efficace et commandée par le tristement célèbre Eloï Freten. Descendant direct de l’ancienne lignée royale, il est surtout connu pour son manque d’empathie à l’égard de ses propres hommes et de ses valeurs jugées rétrogrades. Il accepte bel et bien les autres espèces, mais leur fait vivre un enfer, sans qu’aucune preuve n'ait pu le faire tomber. Malgré tout, son unité lui montre une très grande loyauté et n’hésite pas à s’en prendre à ceux qui critiquent un peu trop ouvertement leur commandant, jamais au grand jour bien sûr. En poste depuis 13 ans, de nombreuses rumeurs courent sur sa personne.

Carte du Royaume :
Astredore le royaume neutre Astedo12
Leto Craven
Leto Craven
Admin
Admin

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum