Shadows of Lorthona - le RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Ikothas, le Royaume Humain

Aller en bas

Ikothas, le Royaume Humain Empty Ikothas, le Royaume Humain

Message par Rosaleen Bishop Jeu 9 Nov - 9:10

Ikothas, le Royaume Humain Ikotha10


Description générale : Il se situe à l’est du monde et est entièrement entouré par un mur infranchissable, haut comme plusieurs tours et bâti en pierre épaisse. Plusieurs accès réglementés et fortement surveillés se situent tout le long du mur et il est impossible de le franchir autrement. Mesure de sécurité instaurée par d’anciens gouvernements pour pallier leur faiblesse évidente face aux autres espèces. Ikothas possède une certaine forme de technologie dont certains aspects se rapprochent du monde réel (électricité) mais ne possède pas de réseau téléphonique ni internet. Il est dirigé par un Gouverneur, Pierce Harris, qui applique une seule et même politique dans l’ensemble du Royaume. Assez dur de réputation, tous ne valident pas sa manière de diriger le Royaume et certains dissidents seraient prêts à tout pour le voir tomber. Des rumeurs prétendent qu’il maintient volontairement une certaine défiance et qu’il entretient la peur vis à vis des autres espèces afin de maintenir son peuple coupé des autres mais ses intentions restent, à ce jour, inconnues.


Villes principales :  Salem (à proximité immédiate de l’entrée sud du Mur) ; Leavenworth (à l’est du Royaume) ; Dayton (à l’extrémité ouest du Royaume, dans une zone désertique) ; Stonewick (petite ville accolée au port maritime au nord du Royaume).


Economie : De nature assez méfiante avec les autres espèces, vu leur infériorité en terme de puissance innée par rapport à elles, les humains n’ont pas vraiment de relations commerciales pérennes avec les autres Royaumes. La Mer Obscure, qui borde sa frontière nord, permet toutefois au Royaume d’entretenir certains rapports commerciaux avec les autres ports maritimes, notamment celui d’Ezedalar, le Royaume Sorcier, avec qui ils ont l’habitude de commercer majoritairement. Ils se targuent d’être assez autosuffisants en matière de ressources premières pour s’épargner la nécessité d’être dépendants du commerce inter-royaumes et ce fait n’est pas tellement faux. Habitués à survivre par eux-mêmes, les Humains sont suffisamment organisés pour ne pas avoir besoin de dépendre des autres. Néanmoins, ils ne rechignent pas à se tourner vers les autres espèces lorsqu’ils ont besoin de quelque chose de spécial, uniquement trouvable dans les autres Royaumes. En ce qui les concerne, la réputation des Humains leur vient surtout de l’usage et de l’exploitation qu’il font de la luminite, un matériau assez prisé qui se trouve en majorité dans le royaume humain. Il leur permet, notamment, de développer de nouvelles formes de technologies et de forger des armes solides et redoutables, et s’est révélé être une source d’énergie quasiment inépuisable. Certaines rumeurs prétendent qu’ils fabriquent en secret certaines armes de destruction massive grâce à ce matériau, mais personne n’en a jamais vraiment eu la confirmation.


Paysages : Les paysages d’Ikothas sont somme toute assez classiques, mais possèdent tout de même une certaine variété. Ainsi, le sud du Royaume est marqué par des plaines et forêts peu épaisses, tandis que l’ouest du Royaume est majoritairement désertique avec un climat un peu plus chaud. L’est du Royaume, quant à lui, est assez rocheux et on y trouve une chaîne de montagnes assez importante. S’il n’existe aucune ville d’une taille équivalente à Salem, Leavenworth ou Dayton au nord du Royaume, son port maritime s’y trouve toutefois et est accolé à Stonewick, une petite ville portuaire où les passages sont fréquents. De manière générale, le climat est assez doux dans l’ensemble du Royaume, bien que certaines zones (comme l’ouest) soient plus chaudes sans réelle explication.


Militaire et formation : Conscients de la faiblesse qu’ils ont par rapport aux autres espèces, les Humains s’organisent en conséquence afin de s’assurer d’être en mesure de se défendre s’ils le devaient, un jour. Ainsi, une formation obligatoire est prévue pour les jeunes à partir de 14 ans et dure jusqu’à leurs 22 ans, âge à partir duquel ils peuvent choisir une carrière. En ce qui concerne la sécurité du Royaume, ce dernier étant hermétiquement fermé par un mur épais et infranchissable, les trois points d’accès au Royaume sont situés à l’ouest, au niveau de la frontière avec Negudran (le Royaume Vampire) ; au sud ouest, au niveau de la frontière avec Astredore (le Royaume Neutre) ; et au sud est, au niveau de la frontière avec les Terres Isolées (zone majoritairement inhabitée et hostile). Ces points d’accès pour très farouchement gardés par des sentinelles très entraînés et qui représentent la première ligne de défense du Royaume.


Formation obligatoire : À partir de 14 ans, les jeunes humains sont tenus d’intégrer Dramont, l’Académie d’Ikothas, où ils sont formés pour les emplois qu’ils occuperont par la suite. L’établissement est situé au centre du pays, dans un endroit assez reculé et isolé, et ce pour faciliter la concentration de ces apprenants. La formation se déroule en internat et dure jusqu’à leurs 22 ans. Les 3 premières années se déroulent en tronc commun, où les étudiants suivent les mêmes matières que les autres en fonction de leur année de scolarité. A l’issue de ces trois années générales, ils ont le choix entre quatre cursus plus spécifiques qu’ils suivent pendant 3 ans, de nouveau. A l’issue de ce cursus spécifique, ils ont un nouveau choix à faire et décident du type de métier qu’ils souhaitent occuper par la suite. Ils ont alors deux mois pour trouver une place en apprentissage, durant la période estivale, puis passent deux ans auprès de leur patron où ils sont formés à leur futur métier. Chaque période de scolarité (à l’issue de chaque formation) est marquée par un examen final qui leur permet, ou non, d’accéder à la suite de la scolarité. Ainsi, cette dernière peut s’étirer jusqu’à leurs 25 ans, l’Académie tolérant un redoublement par période. Passé cet âge, et en cas d’échec aux examens, les étudiants n’ont pas d’autre choix que de rejoindre la Garde.


Cursus spécifiques disponibles :

Période de 14 à 17 ans : (OBLIGATOIRE) Cursus général.
Période de 17 à 20 ans : (AU CHOIX) Militaire ; Médecine ; Commerce ; Artisanat.
Période de 17 à 20 ans :  (OBLIGATOIRE) Apprentissage professionnel.


Carte du Royaume :

Ikothas, le Royaume Humain Ikotha10
Rosaleen Bishop
Rosaleen Bishop
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 29
Emploi/loisirs : Héritière du trône / Admin sadique / Squatteuse de cb

https://shadowsoflorthona.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum